Tester sa stratégie marketing et ne vous fiez pas aux avis extérieurs

Quand on se lance dans le WebMarketing, avant de tester sa stratégie, on à tendance à chercher un maximum d’aide et d’avis en tout genre sur les sites et blogs qui parlent du sujet.

Le vrai souci quand on veut lire des informations et des conseils, c’est qu’on tombe sur beaucoup de différence d’opinion. Le premier site va vous dire de surtout commencer par A. Un autre site vous dira que A, c’est la pire des idées.

Les deux sites auront des preuves à apporter à leur théorie.

Et d’après vous, lequel à raison ??

En fait, j’aurai tendance à répondre: les deux, mon capitaine.

Essayer sa stratégie et pas celle du voisin

Comment deux idées contradictoires peuvent être valables toutes les deux ? La réponse n’est pas si compliquée que ça…

Imaginez deux exemples.

Le conseil Webmarketing A

Le webmarketeur A qui vous montre son idée à, si il est sérieux, pratiqué des testes, il a essayé des choses, il en a réussi certaines et ratée d’autres… Et la stratégie A lui à permis d’obtenir des résultats formidables.

Il est donc logique qu’il vous montre cette méthode et qu’en plus, il la défende comme étant la meilleure stratégie qu’il connaisse… Et pour cause, c’est vrai !

Le conseil Webmarketing B

En parallèle, vous avez un marketeur B. Il travail dans le même domaine que le premier. Il a, lui aussi, essayé pleins de techniques, pleins d’approches différentes et il à obtenu ses meilleurs résultats avec une méthode B.

Comme dans le premier exemple, il est évident qu’il vous démontre que son approche est exceptionnelle et que vous gagneriez à l’adopter !

Pourquoi tester sa stratégie marketing ?

Qu’est ce qui différencie les deux marketeurs de l’exemple au dessus? Probablement un tas de choses. Surement n’ont ils pas lu les mêmes ouvrages de référence, peut être n’ont ils pas les mêmes expériences. Leur mentalité est peut être aussi totalement différente…

Si monsieur A avait testé la méthode de monsieur B, et vice versa, ils n’auraient pas eu de résultats parce que ça ne rentrait pas dans leur façon de faire et/ou de penser…

Comment trouver sa stratégie ?

Je ne vais pas vous apprendre quelque chose de très original dans ce paragraphe mais, les donneurs de conseils (aussi bons soient ils) vous parlent via leur expérience. Et, devinez… Vous ne l’avez pas. Vous n’avez probablement pas lu les mêmes livres, vous n’avez pas eu les mêmes aventures dans la vie.

Ces différences feront qu’il vous sera très difficile de vous appuyer sur tout ce qui est dit.

Si vous vouliez vous baser sur une expérience extérieur, ce n’est pas du tout une mauvaise idée. En fait, prendre le vécu d’une ou de plusieurs personnes pour aider à avancer, c’est une bonne base.

Mais…

Pensez à adapter l’idée principale à vous-même !

Une fois que vous avez fait le tri de ce que vous voulez prendre de l’expérience des conseillers que vous avez lu, adaptez la technique à votre façon de penser et à vos valeurs.

Une fois que vous avez mis votre stratégie en place, pensez à suivre la boucle dont je vous parle dans l’article qui est lié ici.

Tester sa stratégie marketing et ne vous fiez pas aux avis extérieurs
Votez pour cet article