4 fois plus de trafic : Fidéliser vos visiteurs

Fidéliser les visiteurs de son blog

Augmenter le trafic de son blog peut se faire par la création de contenu de qualité, pour autant qu’elle soit régulière. Mais, il est également intéressant de faire revenir ceux qui vous connaissent déjà.

En marketing, on dit que trouver un nouveau client coute 10 fois plus cher que de fidéliser vos visiteurs anciens… Au final, c’est un peu pareil pour votre blog…

Si vous devez vous battre à chaque nouvel article pour vous faire connaitre près de nouvelles personnes, vous allez vraiment y perdre beaucoup de temps.

créer du contenu qui fidélise ses visiteurs

Pour augmenter le trafic de son blog, il existe deux solutions:

  • Trouver de nouveaux visiteurs
  • Faire revenir les visiteurs qui vous connaissent

Trouver de nouveaux visiteurs

Pour réussir à trouver de nouveaux visiteurs, il faut créer des articles et publier régulièrement. Plus vous publiez et plus vous avez de possibilité d’être vu. Chaque article est une porte d’entrée vers votre site… Créez des portes !

L’avantage de la création de contenu est qu’elle ne vous coute pas un euro. Vous devez simplement accepter d’investir en temps.

Faire revenir vos visiteurs

Pour faire revenir un internaute sur votre blog, il vous faudra lui donner une raison.

Pour l’inciter, vous pourrez faire, par exemple:

  • Inviter vos visiteurs à commenter vos articles
  • participer et répondre aux commentaires
  • Organiser des concours
  • publier à des dates précises

Inviter vos visiteurs à commenter vos articles

Créez de l’interaction, donnez à vos visiteurs la possibilité de partager leur avis. Si ils vous demandent quelque chose, ils reviendront voir la réponse que vous leur avez donné.

participer et répondre aux commentaires

Si quelqu’un vous pose une question, répondez. Prenez le temps d’engager des discutions. Personne ne part sans terminer de dire ce qu’ils veulent et sans voir votre réaction…

Organiser des concours

Inutile de faire gagner une voiture de sport rouge. Des petits concours, même sans cadeaux, permettent de donner de la distraction à vos lecteurs. Le jeu est une bonne façon de briser la glace.

publier à des dates précises

L’humain fonctionne aux habitudes. Si vous publiez tous les lundis à 10h, vous finirez par créer une attente chez vos lecteurs. Vous devriez voir des pics de trafic pour vos publications si vous avez communiqué sur vos heures de publications.

4 fois plus de trafic : Fidéliser vos visiteurs
Votez pour cet article