L’erreur financière qui va couler votre nouveau site

Quand on veut monter son site web ou son blog, on pense à sa future apparence, on pense aux fonctions qu’on veut qu’il possède et on se voit déjà publier pour des internautes captivés par nos articles…

Le problème de la grande majorité de ces projets, c’est que tout le budget web est dépensé entre le design et le développement.

Pourquoi est-ce une erreur de calcul?

L’erreur qui s’avère fatale pour un nombre incalculable de projets web est que leur propriétaire a investi tout son budget web sans penser à un point capitale. A savoir: Le marketing de leur projet.

Votre site est en ligne, parfait!

Maintenant, quel budget avez-vous prévu pour en faire sa promotion? Qu’allez-vous faire pour le faire connaitre ? Pour permettre aux gens de le découvrir ?

Et c’est ici que le problème arrive. Les comptes sont vide. Vous avez un site magnifique, avec des fonctions du tonnerre. Mais, personne pour le visiter.

Ou sont les milliers de visiteurs que j’attendais ?

Après tous vos efforts, vos dépenses et votre enthousiasme, toute la question est la…

Et la cause de ce problème est simple… Personne ne vous connait. Ni Google, ni les internautes… Personne n’a vraiment de moyen de vous découvrir. Et la raison de ce problème majeur est que…

Vous n’avez pas gardé un euro pour votre marketing !

Pourquoi garder de l’argent pour le marketing de mon nouveau site ?

Le gros avantage que vous avez à ne pas dépenser tout votre budget dans la réalisation de votre site web, c’est de pouvoir travailler votre marketing.

Et pourquoi travailler votre marketing en ligne ?

Pour faire connaitre votre site web !

Comment faire découvrir mon site aux internautes ?

En voila une bonne question. Dans la majorité des cas, les gens se posent cette question après avoir tout créé et souvent, après la publications d’articles… Parfois beaucoup d’articles…

Avant de financer votre projet, il vous faut donc penser au montant que vous allez investir dans votre promotion…

Si vous êtes dans la période ou vous réfléchissez à la création de votre projet et que vous arrivez sur cet article. Alors, restez encore un peu, vous tombez bien !

Les deux questions que vous vous posez certainement sont…

  • Combien prévoir d’argent pour le marketing de mon nouveau site ?
  • Comment faire connaitre son site avec le webmarketing ?

Et je vais essayer d’y répondre maintenant…

Combien d’argent faut il prévoir pour le marketing de mon nouveau site web ?

La question n’est pas si simple car elle dépend de beaucoup de paramètres…

  • Comment allez vous gagner de l’argent via votre site ?
  • Qu’avez vous comme concurrence en ligne ?
  • Connaissez-vous le marketing digital ?

Pour vous donner la réponse rapide, on utilise souvent ce calcul très simple : “Prévoyez la même somme d’argent pour votre marketing que vous à couté votre site”.

Bien que toutes les actions marketing peuvent êtres réalisées par vous-même, si vous n’avez pas le temps ou pas les compétences pour les réaliser, il vous faudra payer un prestataire pour assurer à votre nouveau site, une visibilité certaine.

Comment allez vous gagner de l’argent via votre site ?

Votre site web est il fait pour vendre des produits ? Est-il fait pour promouvoir vos services ? Est-il réalisé dans le but de vous amener des contact ?

Tous ces buts différents peuvent vous donner plus ou moins de temps pour faire connaitre votre site web et surtout, le rentabiliser.

Pour prendre deux exemples extrèmes… Si vous comptez sur votre site pour vous attirer des clients et vous faire gagner de l’argent immédiatement ou si vous vous en servez comme simple carte de visite en ligne, vous n’aurez pas les mêmes besoins…

Qu’avez vous comme concurrence en ligne ?

Ici, on parle de marketing digital. On s’arrêtera donc à votre concurrence en ligne. Ces concurrents peuvent être fort différents ce ceux hors ligne.

Si vous avez des concurrents en ligne qui sont fort actifs et qui travaillent déjà fortement leur marketing, c’est évident, vous allez devoir vous aligner si vous désirez le même type de résultats…

Si vous êtes sur un marché ou la présence des entreprises en ligne n’est pas encore fort développée, vous serez plus à l’aise…

Connaissez-vous le marketing digital ?

Le marketing en ligne, c’est le groupe d’action que vous pourrez mettre en place pour amener vos prospects à la vente de vos produits et services… Connaissez vous les grands principes des différentes branches du webmarketing ?

Le référencement naturel, la création de contenu et le content marketing, la publicité en ligne, le marketing par email, les réseaux sociaux, … Toutes ces disciplines peuvent vous aider à faire connaitre votre site.

Définir vos objectifs… Etablir une stratégie globale, savoir quoi faire et comment pour les atteindre…

Travailler son marketing web est une tâche long et difficile mais tellement passionnante.

Evidement, si vous connaissez le domaine, votre investissement sera différent de si vous n’y connaissez rien. Dans ce cas, il vous faudra payer un prestataire pour vous accompagner dans votre marketing web.

Tous ces points font grimper la facture…

Bien-sur, il n’y à aucune obligations de réaliser ces actions. Et encore moins de les faire réaliser… Il est même possible de lancer son site web et de n’en parler nul part en espérant qu’un jour, une grande célébrité en parle et vous fasse connaitre…

Mais, si vous désirez que votre site vous amène un minimum de rentabilité, il va falloir investir dans votre marketing.

Et, tout ce que vous allez faire mettre en place vous coutera une somme certaine…

Mais, il ne faut absolument pas voir ce montant comme étant un achat de prestation. Vous devez le voir et vous en servir comme d’un investissement parce que les actions marketing qui seront mises en place le seront dans le but de vous amener des clients et donc, de faire grossir votre chiffre d’affaire.

Qui va gérer mon marketing ?

En fait, tout dépend de ce que vous voulez mettre en place comme stratégies. Vous pourriez partir sur différentes approches simultanées ou n’en choisir qu’une seule en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Vous pourriez travailler sur les leviers suivants:

  • Le référencement naturel
  • Le marketing de contenu
  • La publicité en ligne
  • Les réseaux sociaux
  • L’email marketing

Qui va gérer mon marketing ?

Clarifier ses objectifs, définir une stratégie, créer un plan d’action, exécuter ce plan d’action pour qu’il amène aux objectifs…

Le cheminement est long et demande une certaine connaissance du web.

Bien sur, votre hôte est toujours disponible pour vous aider à atteindre vos objectifs. Pour que je puisse vous aider à augmenter votre chiffre d’affaire, contactez-moi par email et nous pourrons en discuter.

L’erreur financière qui va couler votre nouveau site
5 (100%) 1 vote