Les 2 raisons de créer des articles de blog pro

Utilisez votre blog pour promouvoir votre entreprise, c’est un fait mais quelles raisons de vivre ont vos articles ? Je vous présente ici 2 raisons de créer des articles de blog pro.

Créer des articles de blog pro

Avoir un blog, ça veut dire rédiger du contenu. On crée des pages de présentations, des pages de ventes, des pages de descriptions de produits, des articles de blog….

A force de rédiger, on fini par ne plus trop savoir pourquoi on le fait. Rédiger pour rédiger n’est pas très utile au final. Ni pour vous lecteurs ni pour vous…

Si vous tenez un blog professionnel, alors, ces 3 raisons dont je vous parle maintenant sont :

  • Apporter de l’information en prouvant votre expertise
  • Améliorer votre référencement

Rédiger des articles de blog pro pour apporter de l’information en prouvant votre expertise

Vos lecteurs qui ont besoin de vous ont probablement trouvé votre article grâce à Google. Ils ont cherché comment faire une action et vous allez pouvoir leur expliquer.

Votre but ici est de ne pas les décevoir. Donnez-leur la réponse qu’ils attendent. Si ce n’est pas le cas, ils partiront aussi vite qu’ils sont venu et vous oublieront à tout jamais…

Pour aborder tous les points de votre sujet, reprenez toutes les questions qu’on vous à déjà posé à ce sujet et rédigez votre article avec toutes les réponses possibles. Quelques conseils et astuces supplémentaires ajouteront beaucoup de valeur pour votre lecteur et vous pourrez le fidéliser plus facilement.

Améliorer votre référencement naturel

Google et les autres moteurs de recherche accordent une importance toute particulière à votre contenu. A partir de ce constat, il est donc impératif de le rédiger comme Google le demande.

Le référencement naturel représente souvent plus de 50 pour-cent de vos visiteurs. Pour certains sites, il s’agit même de l’écrasante majorité de vos visiteurs. Il est donc logique de faire cet effort…

Pour réaliser un bon article du point de vue du référencement naturel, vous allez devoir:

  • Choisir un sujet recherché suffisamment.
  • Choisir votre mot clé / expression clé
  • Y ajouter le champs lexical
  • Bien définir votre titre et description
  • Rédiger…
  • Trouver une image représentative

Il y à tellement de choses à travailler sur votre page qu’il est impossible de les résumer en quelques lignes

Tout article doit être optimisé pour une expression clé unique. Si vous créez des articles qui ne visent aucun mot clé, vous perdrez un potentiel de visiteur non négligeable.

Conclusion pour créer des articles de blog pro

Si vous rédigez des articles dans un but professionnel, il est important de ne pas oublier ces deux raisons majeures. Il ne vous est pas interdit de rédiger des articles qui sortent du cadre mais à ce moment la, il faudra moins compter dessus. Ils seront moins lu et vous apporteront moins de visites. Cependant, il est parfois bien agréable de pouvoir rédiger juste pour dire ce qu’il vous passe par la tête.

Reste à clôturer sur un:

Bonne rédaction 🙂

Les 2 raisons de créer des articles de blog pro
Votez pour cet article