Comment avoir des Followers sur Twitter avec une heure de travail et gratuitement

Il y a tellement de réseaux sociaux qu’il est difficile d’être partout en faisant du bon contenu. Pour ma part j’ai choisi de ne pas réellement m’occuper de Twitter mais j’ai quand même réussi à avoir des Followers sur Twitter. Plusieurs centaines… En investissant une heure de travail. Et le plus beau, complètement gratuitement !

Avoir des Followers sur Twitter, c’est pas mon délire…

On le sait, quand on veut une présence sur internet, il faut passer par les réseaux sociaux. C’est quelque chose qu’on ne peut pas éviter.

Simplement, pour être partout à la fois, il nous faudrait plus de mains ou plus de temps. Ou encore on pourrait sous-traiter le travail. Je ne voulais pas déléguer ce travail parce que je n’étais absolument pas sur du retour sur investissement qu’il allait m’apporter.

Je me suis donc demandé comment faire pour avoir des Followers sur Twitter. Bien que je ne voulais pas m’y consacrer réellement, je sais que mes lecteurs et clients potentiels s’y trouvent malgré tout. Alors, comment combler ce manque sans m’y attarder ?

C’est la que j’ai découvert…

Les outils pour automatiser Twitter et gagner des fans facilement

Imaginez un moment la situation de rêve. Vous postez sur Twitter sans même y toucher. Parfois plusieurs fois par jour !

Vous gagnez des followers sur votre compte qui viennent directement de chez vos concurrents. Ces futurs fans sont donc ciblés…

Vous imaginez si cette situation pourrait être vrai ??

Et bien, accrochez vous !!

C’est exactement ce que j’ai mis en place !

Et ça marche !!!

Bon, fini de faire mon vendeur de rêve… Mais attendez le lire la suite, le concept est très réel…

Je vous ai parlé de poster des tweets automatiquement ? En effet, c’est l’une des deux astuces du jour. Et pour faire ça, j’utilise un service gratuit en ligne qui est IFTTT. Le seul prérequis est d’utiliser un ou plusieurs autre réseau social.

Comment automatiser Twitter avec IFTTT

IFTTT veut dire “If This, Then That”… Qu’on pourrait traduire par “Si ceci, alors cela”.

Dans notre cas, on pourrait expliquer le principe simplement avec une petite mise en situation. Imaginons que vous utilisiez Instagram ou Facebook, ou les deux…

Vous utiliseriez IFTTT comme ceci:

SI “je poste quelque chose sur Facebook”, ALORS “ce contenu est posté nativement sur Twitter”.

Mais votre publication pourrait se faire sur Instagram et elle serait postée aussi en version native sur Twitter. Quand je dis “en version native”, je veux dire que votre publication est postée comme un tweet classique. Ce n’est pas un tweet qui dit “Voici un lien vers Facebook pour aller voir votre dernière publication”. Vous gardez les tweetos sur Twitter, c’est plus naturel 🙂

Vous pouvez utiliser IFTTT pour connecter entre eux différents comptes dont la quasi totalité des réseaux sociaux majeurs. Partagez simplement votre contenu sur le ou les réseaux sociaux que vous gérez réellement et vous vous créerez une présence sur Twitter. Certes cette présence ne sera pas parfaite car les images ne seront pas toujours adaptées, les textes parfois trop longs… Mais vous serez la et vous posterez malgré tout du contenu pertinent “sans rien faire”.

Twack.It : volez les fans de vos concurrents

La formulation n’est pas tout à fait exacte. Laissez moi vous montrer comment profiter de cet outil vraiment intéressant pour faire grossir votre base de fan…

Le but premier de Twack.it est de vous abonner automatiquement aux fans d’un autre compte.

Vous avez des concurrents qui utilisent Twitter et vous savez que leurs abonnés pourraient devenir vos clients potentiels. Vous pourriez les suivre tous les uns après les autres dans le but de vous faire remarquer mais vous risquez d’y passer beaucoup de temps car il va falloir y aller petit à petit. Twitter n’aime pas les actions massives…

Sur twitter il existe ce phénomène qui dit que, si vous suivez quelqu’un, il y a une possibilité qu’il vous suive en retour. Surtout si vous traitez d’un sujet qui l’intéresse.

Et c’est la qu’arrive Twack.it.

Créez un compte et suivez la procédure (un rien compliquée). Vous n’aurez alors qu’à lui signaler deux comptes twitter tenus par vos concurrents. Twack it va suivre automatiquement 30 personnes par jour qui sont fans des comptes que vous avez choisis. Et attendez de voir le retour…

Pour ma part, j’ai testé l’application avec deux comptes de webmarketeurs en ligne, le premier compte comportait (de mémoire) 500 fans. Il m’à rapporté 35 followers. Le deuxième en comptait plus ou moins 1500 et m’en a reporté 224 a l’heure actuel. Mais celui la n’est pas terminé 😉

Quel résultat après l’automatisation de Twitter

Entre ces followers ajoutés via l’application et ceux qui me découvrent de façon classique, mon compte Twitter dépasse les 400 followers en ayant passé approximativement 1 heure pour automatiser IFTTT et Twack.it

Je reçois des messages de temps en temps et bien qu’aucun contrat n’ait encore été signé grâce à Twitter, le système est en place et si il devait en venir un seul, ce serait 100% de bénéfice. Si ce n’était pas le cas, ce compte m’amène une présence en ligne que je n’aurais pas eue si j’avais du développer mon compte de façon classique…

Comment avoir des Followers sur Twitter avec une heure de travail et gratuitement
Votez pour cet article