Pourquoi devez-vous utiliser les Hashtags sur les réseaux sociaux ?

Rate this post

Les Hashtags, tu les réseaux sociaux, ce sont ces petits # que vous retrouvez parfois dans les publications ou regroupées à la fin… Pourquoi devriez vous utiliser les hashtags ? Je vous en parle juste ici.

Avant de savoir pourquoi utiliser les Hashtags

Pour faire connaitre son entreprise et développer son audience, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux. Après tout, tout le monde s’y trouve. Mais, au final, seulement un petit pourcentage de votre audience peut profiter de vos conseils.

Le problème, c’est que pour chacune de vos publications, vous ne touchez que les gens qui vous suivent. Alors, oui, c’est logique. Mais, N’y a il pas un moyen de pouvoir pousser votre message un peu plus loin qu’à la frontière de votre audience ?

Pour faire simple, la réponse est : Oui !

Oui, il existe une petite astuce qui peut vous aider à vous faire découvrir par des gens qui sont intéressés par votre thématique et par votre sujet en particulier.

Et cette méthode consiste à….. (Quel suspens…)

Utiliser les Hashtags sur les réseaux sociaux

C’est quoi un Hashtag ?

Un hashtag est simplement un mot qui est précédé d’un petit carré, d’un dièse. Pour clarifier encore plus, voici deux #exemples de #hashtags

Les réseaux sociaux interprètent ces hashtags différemment des mots “classiques” que vous écrivez.

Donc, en réalité, vos hashtags sont un peu comme des catégories dans lesquelles vous classez votre publication. Et plus pratique encore, ces #mots sont cliquables. Une fois que quelqu’un à cliqué dessus, il verra apparaitre toutes les publications qui portent le même hashtag.

Les personnes passionnées d’un sujet peuvent faire des recherches directement sur les hashtags. Les réseaux sociaux majeurs proposent cette possibilité. Essayez de rechercher #tesla et vous verrez ce que ça donne.

Pourquoi utiliser les hashtags ?

Les Hashtags sont donc des mots qui sont filtrés. Imaginez que votre article parle de voiture. Il parle de la nouvelle Tesla Modèle S.

Vous rédigez un article magnifique. Il vous à pris du temps…

Une fois rédigé, vous le partagez sur les réseaux sociaux. Si vous avez 1000 fans, vous toucherez peut être 50 ou 100 personnes. Bien sur, un petit pourcentage de ces 100 personnes vont vraiment prendre le temps de regarder votre article.

Voila alors le moment de placer vos hashtags.

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser #voiture #électrique #tesla #modeleS et d’autres dans le domaine comme par exemple #écologie #puissance…

Comment les utiliser ?

Le plus facile est de regarder ce qui existe déjà. Peu importe le réseau social sur lequel vous vous trouvez, faites des recherches sur ceux qui existent déjà. recherchez la catégorie principale dans laquelle entre votre article. Pour notre exemple, faites une recherche sur #Tesla et voyez…

Prenez les articles qui vous intéressent et regardez ce qui est utilisé comme hashtag supplémentaire. Vous trouverez, comme ça, beaucoup d’idées et vous pourrez vous faire la main.

Une fois que vous aurez remarqué ce qui marche, n’hésitez pas à les utiliser. Mais ne vous arrêtez pas la. Placez ceux qui vous semblent judicieux.

Utiliser les hashtags sur quel réseau ?

La seule limite est la logique pour les réseaux sociaux. Sur Facebook, les hashtags ne sont pas utilisés de façon extrême. Sur Instagram, par contre, il n’est pas rare de voir des publications avec 20 hashtags et plus…

Une autre limite est le nombre de caractères pour Twitter.

Essayez, voyez et adaptez vous aux résultats…

Qui peut voir mes hashtags ?

La réponse rapide est : tout le monde !

Les personnes qui rechercheront #Tesla trouveront votre article à partir de moment ou vous avez appliqué ce hashtag. Qu’il vous connaisse ou non, cet internaute sera susceptible de trouver votre article.

Toute la puissance d’utiliser les hashtags est la. Vous pouvez être découvert par toutes les personnes qui s’intéressent à votre domaine. C’est une façon de vous faire connaitre sans faire beaucoup d’efforts.

Quand faut il utiliser les Hashtags

Je vous invite à les utiliser pour chacune de vos publications. Ça ne vous coute rien et ils peuvent vous rapporter beaucoup.

Une réflexion de quelques minutes au maximum…