C’est quoi Les SERP : Définition

Rate this post

Le terme SERP est un acronyme qui vient de l’anglais et veut dire “Search Engine Résults Pages”. On peut le traduire par : “Page de résultats du moteur de recherche”.

Quel est l’intérêt des SERP ?

Quand vous utilisez Google, vous faites ceci :

  • Vous inscrivez votre “question”
  • Vous arrivez sur une page qui liste les résultats

Et, évidement, c’est pareil pour tous les utilisateurs.

Votre but est donc de placer votre site dans les premiers résultats des SERP pour obtenir le plus de visiteurs possibles.

Comment apparaitre dans la première SERP ?

Pour être bien classé dans les SERP, il existe deux méthodes fort différentes. Il s’agit de :

  • Le référencement naturel
  • Les liens sponsorisés

En fait, leur seul point commun est de partager ces fameuses SERP.

Le référencement naturel

Le référencement naturel, c’est le groupement des actions que vous pouvez réaliser sur votre site et en dehors dans le but d’aider Google à vous mettre en avant.

Si ce domaine vous intéresse, je vous invite à lire Les 3 zones du SEO. Vous en saurez beaucoup plus après avoir lu cet article.

Bien que long à mettre en place, votre place en haut des SERP sera une mine d’or pour votre référencement naturel

Les liens sponsorisés

Contrairement au référencement naturel qui est long et “gratuit”, le lien sponsorisé est un système de mise aux enchères.

Vous payez pour apparaitre sur tel et tel mots clés. Des qu’un internaute le recherche et clique sur votre site, vous payerez la somme que vous aurez autorisé.

Evidement, comme pour toute publicité, une fois que vous décidez d’arrêter vos campagnes, vous dites adieu à votre top posisition sur les SERP de Google.

Vous avez besoin d’aide pour être présent sur les SERP ?

Si vous avez besoin d’aide pour pouvoir être visible tout en haut des SERP, que ce soit par le référencement naturel ou par la publicité via AdWords, envoyez moi un petit mail et nous discuteront de vos besoins.