Booster mon site – WordPress

Rate this post

Pour booster mon site, avec ce premier article, je voudrais faire une petite mise en place du pourquoi de l’existence de ce site.

Je vais donc vous expliquer j’ai choisi pourquoi WordPress et pas, par exemple, un autre CMS ou même un projet fait de mes mains, de zéro. Pourquoi profiter des points forts et surtout, accepter les points faibles de WordPress

WordPress : un choix tellement courant…

La première chose qui m’a fait pencher pour WordPress est que un grand pourcentage des sites en ligne aujourd’hui utilisent cette technologie.

Le but de ce site étant de partager mes connaissances pour vous aider à faire évoluer votre site web, il est donc évident de réaliser les tests et de me confronter aux outils utilisés par le plus grand nombre. Il paraît donc logique également, de me plier aux limites de Worpdress…

 

Quand je dis que WordPress est limité, j’entends simplement que, je ne veux pas développer de modules externes, je ne veux utiliser que ce qui est fourni dans les extensions. Trouvables dans le gestionnaire intégré ou via des sites de confiances. Rien d’ « exotique » et encore moins d’outils qui pourraient compromettre la sécurité de votre site

 

Booster mon site avec des outils accessibles à tous

Comme dit quelques lignes plus haut, le but du site n’est pas de faire développer des modules ou des thèmes sur-mesure. Le but est de rester dans un monde que tout le monde peut aborder.

Certains articles parleront probablement de modules disponibles…

Certaines extensions pourraient ne pas être gratuites. Je présume que si vous avez un site web, c’est pour qu’il vous amène du profit. Ce profit demande déjà probablement un petit investissement par an pour l’hébergement. Il n’est pas évident, et pas toujours raisonnable, de vouloir gagner de l’argent sans dépenser un euro.

  • Certaines extensions gratuites sont en fait des pièges remplis de « virus »
  • Les services en ligne coutent de l’argent
  • Vous-mêmes, ne fournissez probablement pas votre service gratuitement

 

Maintenant, rassurez-vous. Je préfère aussi utiliser des outils gratuits quand ils existent et qu’ils m’apportent ce dont j’ai besoin.

 

Si cette idée de partage de connaissance vous plait, je vous donne rendez-vous sur ce site très bientôt.